Vous aimez l’eSport ? La Gamers Assembly sera votre paradis !
- Breizhlion - Gamer-Network
- 31 mars 2015
- 2 min de lecture
Cette année encore, la Gamers Assembly va mettre en ébullition le monde e-sportif et permettre aux joueurs de tous les horizons vidéo ludiques, de vivre ensemble, ainsi que de partager leurs passion ce qui rend cet événement si particulier
« Bienvenue au paradis du gamer », voilà en substance ce que pourrait être le slogan de cet immense rassemblement car il ne se limite pas seulement à l’aspect e-sport, mais bel et bien à faire se rencontrer les gamers pendant 3 jours et 3 nuits de pur plaisir dans le monde du jeu vidéo.
En effet, du 4 au 6 avril prochain au parc des expositions de Poitiers se tiendra la Gamers Assembly qui pour son édition 2014 a réuni 1 300 participants pour une dotation de 52 000 € dont 31 600€ de cash prize. Cela va sans dire que cette année, l’organisation entend bien faire fructifier ces chiffres sur la base de l’explosion des différentes scènes e-sportives leader comme LOL, COD, CS:GO … . L’association Futurolan qui gère cet event est créée en 2000 avec pour but de promouvoir le jeu vidéo sous toute ses formes, et donc lance la Gamers Assembly qui lors de sa première édition rassembla… 100 joueurs. 15 ans après c’est près de 20 fois plus de participants qui se retrouverons pour se mesurer sur 20 jeux différents !!!.
Pour assurer aux spectateurs un spectacle dont ils se souviendront, les organisateurs peuvent s’appuyer sur l’utilisation d’un amphithéâtre de 1200 places qui devraient accueillir les différentes finales des tournois en lice. Comme tous les ans il sera organisé tout au long du week-end une multitude d’activité, avec bien sur toujours pour thème le jeu vidéo.
Au sein de ces différents tournois, la rédaction de Gamer Network aura bien sur une grosse pensée pour notre structure partenaire qui s’alignera sur le tournoi COD : Clapse Multigaming eSport. La team aura fort à faire car on peut déjà compter sur des top de la scène française comme les Infamous, Nevroze et Millenium. Ces deux derniers étant présent à Londres pour les dernières qualifications au COD Championship.

Une chose est sur, vous êtes fan d’eSport, hardcore ou casual gamer, vous vivez dans les alentours de Poitiers ou tout simplement vous pouvez vous y rendre sans souci. Alors surtout n’hésitez plus et allé participer à cette manifestation qui, depuis ses débuts, est le témoin d’une évolution monumentale et de la place qu’occupe à présent le jeu vidéo dans notre société. La Gamer Assembly fait parti de ces événements qui lors de son évocation provoque une fierté incontrôlable nous faisant dire « j’y étais ».
Comments