top of page

SFCO Call Of Duty : Le tournoi a fait le plein

Les 25 et 26 Avril se déroulera la SFCO Advanced Warfare Pro Amateurs 6, ce tournoi qui rassemblera plus de 50 équipes, montre bien, s’il fallait encore le prouver, que la scène se porte à merveille

La SFCO (Société Française d’Organisations eSportives) organise ce week-end, la 6ème édition de leur tournoi Pro Amateur sur Call Of Duty Advanced Warfare, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est déjà au rendez-vous car c’est plus de 50 équipes qui s’affronteront lors de cette compétition.


Parmi elles, se trouve le roster Last King de la ClapSE Multigaming. Cette jeune line-up espère bien, lors de ce tournoi, montrer qu’elle est bien présente sur la scène et qu’il faudra compter sur elle dans un futur proche. Partons à sa rencontre, en discutant avec son leader.


Gamer Network: Bonjour, je te laisse te présenter ainsi que tes teammates.

Last King: Bonjour, je m’appelle Aimé, j’ai 18 ans. Mon gamer tag c’est DarkFury, j’ai commencé la compétition au début de Call Of Duty Ghost et j’occupe le poste d’AR ancre au sein du roster Last King. Il est composé de Arthur « Weazy » qui est notre SMG Objectif Player, il a 16 ans nous jouons ensemble depuis 2 ans. Malheureusement, il ne pourra être présent pour cette SFCO, nous avons donc pris en pick up Jordan « Laser » qui le remplacera poste pour poste. Ensuite, nous avons Alexandre « Keroy » 16 ans, qui est notre Support, c’est à dire qu’il peut venir en aide à chaque autre poste et doit donc veiller à l’équilibrage des positions. Et enfin, Marley « Mensqko » 17 ans, c’est notre Slayer, il doit contenir l’équipe adverse en faisant les kills qui nous permettront de nous mettre en place.

GN: Avant de rentrer dans le vif du sujet avec cette SFCO, peux-tu nous parler de la ClapSE Multigaming et de ce que représente son projet pour toi?

LK: Pour moi c’est simple j’y adhère totalement. Dans le sens où je serais prêt à m’investir réellement dans cette structure et ceci dans la durée. Le Président a vraiment créé avant tout une communauté de joueur. Je veux dire par là, que celle-ci vit vraiment bien ensemble, et n’hésite pas une seconde à soutenir tout ce que la ClapSE entreprend. Pour preuve, dès lors où nous sommes arrivés, tout de suite on a été encouragés, les gens RT nos streams et soulignent nos différentes performances. Pour tout ça, je souhaite féliciter le Président qui a su instaurer cette ambiance et cet environnement qui par ces aspects familiaux et humains te mettent dans les meilleures dispositions. Le rapport de confiance qu’il a installé avec nous est unique, il ne se contente pas de nous parler seulement à la veille de compétition, mais il arrive dans nos conv’ régulièrement pour parler de chose et d’autre. C’est vraiment convivial et agréable.

GN: Maintenant parlons de cette SFCO qu’elle sera votre objectif, et avez-vous des équipes que vous craignez?

LK: Tout d’abord, je souhaite préciser, que j’ai une vraie confiance en mes équipiers. Les scrims et compétitions en online que nous avons réalisé ces derniers temps ont été très concluants. Nous avons développé une synergie dans tous les modes de jeu et nous arrivons à ce tournoi avec une certaine confiance. Ensuite, la vérité se fera sur place, et tout peut arriver. Mais nous espérons au moins un Top 7 et pourquoi pas un podium, ce qui représenterait un énorme résultat. Au niveau des équipes, on ne craint pas forcément quelqu’un en particulier, par contre on respecte beaucoup Anevia, Evasion, Safe et Origins, elles seront certainement dans les meilleures.

GN: Merci pour cette interview, je te laisse le mot de la fin.

LK: Je souhaite remercier tout particulièrement la ClapSE ainsi que toute sa communauté, qui comme je l’ai dit précédemment nous soutient beaucoup. Nous aurons vraiment à coeur de réussir au mieux cette compétition afin qu’elle soit fière de nous.


[EDIT] Résultat : SFCO PRO AMATEURS 4 Victoires - 2 Défaites


WB : Victoire Clapse LK 2 - 0 Team HK

WB : Défaite Calpse LK 0 - 2 Anevia Concept


LB : Victoire Clapse LK 2 - 0 Intox VKTF

LB : Victoire Clapse LK 2 - 0 Team Over

LB : Victoire Clapse LK 2 - 0 Crank Average

LB : Défaite Clapse LK 1 - 2 Xcution





Post au top
Post récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page