top of page

A la découverte de la ClapSE Multigaming

Quand la passion vous dévore, il vous semble improbable de ne pouvoir la partager. C’est ainsi que des regroupements se forment et donne naissance à de vrai projet. Allons aujourd’hui à la rencontre de celui de la ClapSE Multigaming

L’eSport , en perpétuelle évolution, voit se former une multitude de formation ayant pour unique but de vaincre ses adversaires, pour grimper dans la hiérarchie établie. Parmi celles-ci, se trouvent d’autres organisations qui, outre le fait d’atteindre un objectif compétitif, portent un projet bien plus profond et ambitieux pour assouvir la passion qui les animent.

Aujourd’hui, allons découvrir l’une d’elles en rencontrant le Président de la ClapSE Multigaming.

Gamer Network : Bonjour, tout d’abord pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre association à nos lecteurs ?

ClapSE Multigaming : Bonjour, je m’appelle Patrick « D3KLI_K » R. je suis Président fondateur de la ClapSE Multigaming qui à officiellement vu le jour en Décembre 2014. Je dis officiellement car ce projet est en marche depuis 2009. A la base étant au sein d’un groupe d’amis comme il en existe beaucoup, qui aime se retrouver et jouer ensemble sous notre TAG de l’époque le GPC (G Pas de Clan). C’est en 2011 qu’est apparut la première section BF3 sous le nom SAS (Suppressive Assault & Support). Seulement la vie de chacun prenant une direction différente, et voyant le groupe se disloquer, j’ai eu envie de créer quelque chose qui permette aux gamers de se retrouver autour de leur passion commune. Et c’est ainsi que l’idée d’une association c’est imposée à moi.

GN : Avant de décrire plus précisément votre projet, pouvez vous nous en dire plus sur le nom ClapSE Multigaming ?

CM : Déjà on peut dire qu’il fait son effet, car comme vous, la plupart des gens m’interpellent à son sujet (rire). C’est en fait un clin d’œil à mon expérience vidéoludique. Le nom ClapSE fait référence à Psyclapse qui est en fait une subdivision de Psygnosis spécialisée dans les jeux typés « arcade-action ». Psygnosis est en faite créée en 1984 avec de nombreux développeurs de Imagine Software qui vient de faire faillite. Psygnosis est l’un des premiers développeurs sur la Playstation avec des jeux comme Destruction Derby, wipEout, Adidas Power Soccer, Formula 1 et beaucoup d’autres et ça c’était en 1995. Ne pouvant utiliser ces noms, car ils étaient protégés, j’ai décidé de garder clapse qui en langage courant anglais, pourrait être traduit par une détonation, ce qui représente un départ brusque et vif vers l’avant et donc caractériser le dynamisme que nous voulions insuffler.

GN : Maintenant que nous connaissons ses origines, quel est le cœur même de votre projet ?

CM : Notre volonté principale lors de la mise en place de l’association est l’aspect communautaire. En effet, réunir un maximum de personnes autour de leur jeu de prédilection, ou tout simplement, de leur passion générale du jeu vidéo est le moteur et l’ADN du projet initial. Le fait de partager et faire communiquer des communautés différentes, que ce soit par rapport au support qu’ils utilisent (PS, Xbox…) ou au jeu, est pour nous un aspect essentiel de l’association. Nous avons donc créé des sections loisirs présentent sur différents jeux (FIFA, The Crew, Destiny…) qui sont reliées par le forum du site, ainsi que les différents managers qui ont pour but de faire le liant entre chacune.

GN : Passons à l’aspect compétitif, quelle place tiens l’eSport à l’intérieur de l’organisation ?

CM : Il fait partie intégrante de l’association. Dans le sens où, le joueur aime naturellement se mesurer à l’autre et jauger son skill. Et ceci que ce soit dans un cadre amical, ou avec un réel enjeu, pendant un événement organisé autour de la performance. C’est pourquoi, il était naturel pour nous, d’intégrer cet aspect qui devient incontournable à ce jour, dans le monde du jeu vidéo.

GN : A ce jour quel sont vos représentants dans l’eSport ?

CM : Aujourd’hui, nous possédons uniquement une line-up sur COD AW sur X Box One. L’équipe les Last King est composé de Aimé « FuryMSTR » qui en est le capitaine. Ensuite, on a Arthur « Weazy », Marley « Mensqko » et enfin, Alexandre « Keroy ». C’est un jeune roster dans lequel nous portons beaucoup d’espoir. Ils pourront bientôt se jauger car ils participeront à la prochaine SFCO amateur qui se déroulera du 25/04 au 26/04. Pour le moment ils sont les seuls à évoluer sous nos couleurs sur la scène eSport. Nous travaillons en ce moment sur 2 rosters PS4 Battlefield Hardline. Mais surtout rester bien connecté, car certaines annonces pourraient arriver et changer la donne sur ce point (sourire).

GN: Je pense que ce teasing annonce de grandes choses à venir. En tout cas je vous remercie de nous avoir accordé cette interview, et je vous laisse le mot de la fin.

CM : Tout d’abord je vous remercie pour cette interview, et je souhaite bien sur profondément remercier nos partenaires Plantronics, Reference Gaming, et CCC sans qui bien sur, cette aventure ne pourrait continuer. Et bien sur Gamer Network, qui nous met en avant par le biais de cet article et qui nous suit au quotidien.

Merci à la ClapSE Multigaming, et Breizhlion pour avoir recueilli ces propos.


Post au top
Post récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page