top of page

Esport Call Of Duty : Rencontre avec le roster Clapse.COD

Nous continuons notre découverte de la Clapse en rencontrant le capitaine du roster Trinity

Gamer Network : Bonjour, merci de répondre à nos questions. Pourrais tu te présenter ?

Clapse.Trinity : Bonjour, je m’appelle Jordan Fougere « Scared » sur le live. J’ai commencé l’eSport sur Call Of Duty MW3 où je faisais essentiellement de la recherche et destruction. Il y a pratiquement deux ans, j’ai lancé le projet Trinity avec Lanix, Zora et Tiidoc qui faisait partie du roster champion de France Titanfall. On a donc débuté sur Black Ops 2, où nous avons participé à notre 1ère LAN, la Cap Arena 2, avec un Top 9 encourageant pour la suite. Sous le tag de la Infamous, nous avons enchaîné plusieurs tournois avec de très bon résultat comme Top 1 Ultimate Arena, Top 4 Qualifier COD Championship, puis Top 7 à la SLE ESWC au Meltdown.

G.N : Depuis ton entrée dans la Clapse, ton roster a changé, pourrais-tu nous le décrire ?

C.T : Tout d’abord, il y a Kezler qui est SMG. Avec Uhstaar, qui est notre 2ème SMG, ils ont pour mission de slayer sur la map, ainsi que de prendre et tenir les objectifs. Tous les trois nous jouons ensemble depuis environ deux mois, et les automatismes se développent bien. Le dernier arrivé est Lasco, qui est l’AR de l’équipe. Son rôle est de sécuriser les alentours des objectifs et de couvrir nos arrières. Ancien joueur de la célèbre Mythix, il est avec nous depuis un mois, mais son expérience en compétition sur la licence nous apporte énormément, et notre entente s’affine de jour en jour. Pour finir, je remplis le rôle de polyvalent de la team. Je dois pouvoir, à tout moment, porter assistance aux uns ou aux autres très rapidement sur la map, et donc pouvoir conserver notre avantage ou au contraire le prendre sur nos adversaires.

G.N : Peux tu nous raconter votre intégration à la Clapse ?

C.T : Quand nous étions à la recherche d’une structure à représenter, il était important que nos futurs partenaires devaient s’inscrire dans la continuité du projet Trinity lancé deux ans plus tôt. Nous avons donc discuté avec plusieurs d’entre eux avant de prendre notre décision. On a pu se rendre compte qu’une partie d’entre eux étaient plus un genre de structure « banque », je veux dire par là qu’elles cherchent seulement à faire un coup en finançant tel ou tel roster, sans vrai lien ni projet derrière. La rencontre avec la Clapse a été tout autre, tout de suite on nous a décrit une organisation avec une vraie ambition communautaire, qui colle tout à fait au projet de base de la Trinity. Ensuite, on pourrait se dire que les paroles et les faits sont parfois très différents, mais lors de notre « période d’essai », on a pu réaliser que se n’était pas de fausses promesses mais la réalité. Simplement le fait de se voir encouragé sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le site par les différentes sections de la Clapse, à chaque compétition à laquelle nous participons, montre que l’aspect familiale et communautaire est au cœur du projet de la structure. La relation très prolifique que nous avons mise en place avec le staff, et avec le président en particulier, nous a tout de suite conforté dans notre choix.

G.N : Ce week-end le 25 et 26 Juillet se tient la SFCO à laquelle vous participerez, comment vous êtes vous entraînés et quelles sont vos ambitions pour celle-ci ?

C.T : Nous avons beaucoup participé à des compétitions online. On a aussi scrim contre de très bonne team, pour pouvoir travailler un maximum notre team play. On s’est aussi appliqué à strater les maps, ainsi on a pu identifier et répartir les tâches de chacun. La dernière SFCO à laquelle nous avons participé n’était pas une réussite, du fait de circonstances difficiles à gérer, et le roster n’était pas prêt. Nous avons conscience des progrès réalisés depuis, et nous savons que nous avons la possibilité de réaliser une belle performance lors de cet event. C’est pourquoi nous visons un Top 5, ce qui validerait le travail effectué jusque là, et nous lancerait de manière très positive vers notre vrai objectif de la saison l’EGL. En effet, pouvoir participer à une compétition européenne comme celle-ci serait un vrai révélateur, et une expérience que nous aimerions vivre ensemble.

G.N : Nous te remercions de nous avoir répondu, nous te laissons le mot de la fin.

C.T : Merci à la Clapse de nous faire confiance, ainsi qu’à nos partenaires Reference Gaming, CCC et Plantronics. Merci aussi à vous, Gamer Network, pour cette interview et pour l’intérêt que vous nous témoignez.

source : GAMER NETWORK


Post au top
Post récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page